Élever la conscience humaine par l'éducation

Élever la conscience humaine par l'éducation Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Ce livre lève le voile de la confusion terminologique qui entoure l’éducation. Une grande illusion consiste à nous faire croire qu’en scolarisant et en instruisant les jeunes, on les éduque. Au mieux, on les prépare à s’adapter à des sociétés dépassées dans leurs bases même, ce dont ils souffrent énormément. Au pire, on les perd dans une spirale infernale d’une déformation indécente, ce qui a des conséquences dramatiques sur leur vie. Cette fausse vision a assez duré.

Dans cet ouvrage, Pierre Demers propose une révolution éducative afin de libérer les jeunes par une éducation qui les humanise. C’est en leur offrant une expérience profondément spirituelle, qui fait opposition au matérialisme ambiant, que tout jeune apprendra enfin à découvrir, à savourer et à cultiver sa vie intérieure.

Notre avenir collectif doit passer par l’actualisation du potentiel entier de la jeunesse du monde. Nos jeunes possèdent la capacité de refonder le monde sur des assises qu’eux seuls peuvent imaginer.

 

Cet ouvrage repose sur la rencontre de l’auteur avec des jeunes sur une période d’une trentaine d’années et présente l’espoir unique que constitue leur pleine formation humaine.

2008, 180 pages, G1554, ISBN 978-2-7605-1554-3

Ce qu’on en dit...

« L?ouvrage de M. Demers est donc un jalon important qui ouvre à la discussion entre les personnes qui ont à c?ur la cause éducative au service de la jeunesse québécoise. »

Gervais Deschênes, Vie pédagogique, no 152, octobre 2009 [En ligne]
Texte intégral

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2017 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !