Enfants à protéger – Parents à aider

Des univers à rapprocher

Enfants à protéger – Parents à aider Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Comment les problématiques adultes comme la toxicomanie, la maladie mentale, la déficience intellectuelle ou la violence influencent-elles les relations parent-enfant ? Quelles sont les interventions concertées les plus prometteuses et efficaces ? Comment concilier règle juridique, souci éthique et objectifs cliniques ? Quelles pratiques organisationnelles favoriseront l’établissement de réseaux cohérents et de systèmes d’aide efficaces ?

Provenant des milieux de pratique et de la recherche, spécialisés dans des problématiques reliées au monde de l’enfance ou des adultes, les auteurs réfléchissent sur les limites de la fragmentation des services de même que sur les bienfaits mais aussi les risques d’une approche de soutien plus intégrée. Ils tentent de comprendre la complexité des enjeux de protection des enfants lorsqu’il y a simultanément une ou plusieurs problématiques adultes, et nous invitent à dépasser nos préjugés et à adopter une perspective moins centrée sur les risques et plus axée sur l’établissement d’une relation thérapeutique. Une attention particulière est accordée aux processus qui permettront de travailler autrement et qui mèneront à une plus grande intégration des actions ainsi qu’à un renouvellement des pratiques.


2007, 480 pages, D1467, ISBN 978-2-7605-1467-6

  • 40,00 $ Format papier
  • 29,99 $ Format ePub
  • 29,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Pascale Allard

Marjorie Aunos

Lise Beauchesne

Steven Bélanger

Annie Bernier

Karine Bertrand

Véronique Bouchard

Tom Caplan

Annie Chouinard-Thompson

Marie-Ève Clément

France Cossette

Chantal Cyr

Dominique Damant

Suzanne Desmeules

Maurice Feldman

Gilles Fortin

Yvon Gauthier

Pierre Giroux

Joan Glode

Shannon Guiboche

Elizabeth Harper

Gloria Jéliu

Julia Krane

Carl Lacharité

Karine-Alexandra Lavandier

Chantal Lavergne

Geneviève Lessard

Hugues Létourneau

Jean-Marc Ménard

Elaine Mordoch

Pauline Morissette

Ellen Moss

Louise Nadeau

Pierre Pinard

Andrew Pithouse

Mary V. Seeman

Diane St-Laurent

George M. Tarabulsy

Amélie Tremblay-Renaud

Marielle Venne

Fred Wien

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !