Face au nucléaire

 

Face au nucléaire
À la fois économique et politique, mais aussi " sociétal ". scientifique et technologique, le débat du nucléaire est le type même de débat dont les termes sont souvent présentés comme extrêmement complexes, trop complexes en tout cas pour que le grand public puisse bien le comprendre et y participer effectivement. C'est donc aussi le type même de débat dont les termes doivent être expliqués au grand public de façon claire, simple, précise, complète.

C'est à cet objectif d'information et de vulgarisation - et peut être du même coup de démystification - qu'une équipe de journalistes collaborant régulièrement au magazine Québec Sciences a voulu répondre en publiant le présent dossier collectif. Enjeu du débat, risques inhérents à l'industrie nucléaire et composantes de ce qu'on pourrait appeler " la crise de l'atome " sont tour à tour abordés dans ces pages. Et pour ne mettre de côté aucun des aspects significatifs du problème, trois chapitres ont été consacrés à l'atome et à sa technologie.

On ne saurait en effet participer à la discussion sociale, économique et politique sur le nucléaire sans en connaître également les dimensions scientifiques et technologiques - un domaine où décideurs et technocrates ont trop facilement tendance à garder le débat en otage.

1980, 326 pages, Q0003, ISBN 2-9200-7300-1

  • 6,00 $ Format papier
  • 3,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique
  • Bouquinarium
Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2010 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !