Les retombées de l'entrepreneuriat éducatif

Du primaire à l'université

Les retombées de l'entrepreneuriat éducatif Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Depuis le lancement de la Stratégie d’action jeunesse et du Défi de l’entrepreneuriat jeunesse par le Secrétariat à la jeunesse du Québec, l’école est appelée, plus que jamais, à développer le goût d’entreprendre et de réussir chez les jeunes et moins jeunes, les préparant ainsi à mieux faire face aux enjeux contemporains d’un Québec ouvert sur le monde.

Dans la même lignée, les praticiens et les chercheurs reconnaissent de plus en plus les effets de l’entrepreneuriat, ses retombées et les possibilités qu’il offre dans la préparation de la relève. Aussi cet ouvrage réunit-il des textes de réflexion, des pistes d’action et des exemples concrets des retombées d’une pédagogie à valeur entrepreneuriale sur la persévérance et la réussite scolaire des jeunes et des adultes en formation dans les établissements primaires, secondaires et postsecondaires. Qui plus est, des textes portent également sur les conditions de pratique des enseignants et des autres intervenants appelés à accompagner les apprenants dans leur persévérance et leur réussite. Les praticiens et les chercheurs chevronnés qui ont contribué à l’ouvrage poursuivent un seul et même objectif : celui de faire connaître les retombées de l’entrepreneuriat éducatif. Au-delà du goût d’entreprendre, ce sont l’autonomie, le sens des responsabilités, le leadership, la créativité et bien d’autres attitudes que l’entrepreneuriat éducatif peut faire développer chez les apprenants.

2013, 292 pages, D3781, ISBN 978-2-7605-3781-1

  • 25,00 $ Format papier
  • 18,99 $ Format ePub
  • 18,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Claude Ananou

Lorraine Carrier

Mircea-Gabriel Chirita

Sylvie Fréchette

Marie-Claude Harnois

Johanne Lavoie

Rino Levesque

Stéphanie Maheu Latendresse

Denis Morin

Denis Pelletier

Matthias Pepin

Luc Prud'homme

Ghislain Samson

Raymond-Robert Tremblay

Yvan Valence

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !