Le loisir public au Québec

Une vision moderne

Le loisir public au Québec
En contexte de mondialisation, le Québec doit composer avec l'émergence d'une société civile active, l'explosion de l'industrie du divertissement et de la culture, l'éclatement de la consommation personnelle de biens et de services de loisir et les réformes majeures de l'administration publique. Le loisir public doit, quant à lui, revoir sa mission, ses valeurs et ses façons de faire et affirmer sa spécificité.

Relevant ce défi, le présent ouvrage présente une vision du loisir public qui répond aux caractéristiques de la société québécoise actuelle et de ses institutions publiques et civiles. Il énonce un mode d'offre de services qui cherche à respecter les impératifs de la gouvernance et de l'administration publiques et analyse les concepts majeurs soutenant cette vision : le loisir public, la qualité de vie, le service public, la communauté locale, l'action en réseau et la participation des citoyens.

Cet ouvrage, né du dialogue de l'Association québécoise du loisir municipal et du Laboratoire en loisir et vie communautaire de l'Université du Québec à Trois-Rivières propose une nouvelle politique du loisir ainsi qu'un mode d'application qui saura intéresser l'ensemble des acteurs du loisir public.

2001, 126 pages, D1143, ISBN 978-2-7605-1143-9

  • 16,00 $ Format papier
  • 9,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique
  • Bouquinarium
Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2010 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Michel Bellefleur

Michel de la Durantaye

Paul-André Lavigne

Marie Lequin

André Thibault

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !