Médias sociaux et relations publiques

Médias sociaux et relations publiques Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Les médias sociaux ne sont pas étrangers aux relations publiques. Au contraire, l’essence même des relations publiques est la création de liens sociaux avec les différents publics des organisations. Toutefois, si la constitution d’un capital social demeure l’objectif principal des relations publiques, les pratiques professionnelles se transforment avec l’usage des médias sociaux.

Cet ouvrage, réunissant les contributions de chercheurs et de praticiens professionnels des communications numériques du Canada et de la France, comporte des articles scientifiques, des études de cas, des bilans et perspectives, et des outils. Il fournit des repères théoriques, mais aussi des études de cas sur l’utilisation des médias sociaux à des fins de relations publiques. Des réflexions sont également proposées sur les tendances dans les médias sociaux, sur les principes fondamentaux des relations publiques et sur la formation à offrir aux gestionnaires de communautés. Enfin, l’ouvrage recèle une boîte à outils qui répond aux besoins des organisations, que ce soit en matière d’intégration des médias sociaux, de stratégies de gestion de commentaires ou de règles d’usage des médias sociaux (nétiquette).

2015, 368 pages, D4179, ISBN 978-2-7605-4179-5

  • 45,00 $ Format papier
  • 30,99 $ Format ePub
  • 30,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Serge Agostinelli

Sophie Arvanitakis

Catherine Bellino

Johanie Bouffard

Alexandre Boutet-Dorval

Francine Charest

Pierre-Thomas Choquette

Myriam Claveau

Sandra Dion

Jean-Claude Domenget

Guillaume Ducharme

Antoine Dupin

Luc Dupont

Abdel El Mzem

Julia Gaudreault-Perron

Anne-Marie Gauthier

Isabelle Grenier

François Grenon

Valérie Larroche

Alain Lavigne

Serge Leclerc

Patrice Leroux

Guy Litalien

Evelyne Lombardo

Xavier Manga

Florian Martin-Bariteau

Marielle Metge-Agostinelli

Charles Moumouni

Marie Ouvrard-Servanton

Françoise Paquienséguy

Audrey Portela

Jérôme Thibaudeau

Anaïs Triolaire

Julien Watine

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !