Le monde dans tous ses états, 2e édition

Une approche géographique

Le monde dans tous ses états, 2e édition Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Ce livre passe en revue les enjeux et les bouleversements qui traversent l’« espace-monde » contemporain. L’analyse thématique et régionale proposée montre que l’espace-monde est tout sauf homogène, ce qui met en relief l’importance d’une approche géographique attentive aux lieux et aux spécificités territoriales.

Science du territoire, la géographie aborde le rapport de la société à l’espace, rapport à l’origine de l’ancrage territorial des collectivités humaines. Mondialisation aidant, cet ancrage territorial change. De nouveaux équilibres entre les collectivités et leur espace géographique cohabitent avec de profonds déséquilibres sociaux et écologiques, lesquels mettent au défi la capacité des décideurs et des citoyens, à tous les niveaux, du local au mondial, de prendre les décisions appropriées pour construire un monde équitable et viable.

2011, 666 pages, D3206, ISBN 978-2-7605-3206-9

Ce qu’on en dit...

« Voici donc un état des lieux du monde qui peut se lire à la fois de façon continue, mais peut constituer aussi un livre repère à garder sous la main. Mêlant la géographie dans toutes ses dimensions à l?histoire, quand c?est nécessaire, il répond pleinement au défi qu?il s?était proposé de relever : donner à comprendre notre monde. »

Jean-Pierre Costille, Les Clionautes, 8 mars 2012 [En ligne]
Texte intégral

  • 60,00 $ Format papier
  • 44,99 $ Format ePub
  • 44,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

    Bouquinarium ?

    Avant de compléter l’achat, assurez-vous d’avoir un compte Adobe. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Ce livre est protégé par un verrou numérique
  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Bastien Affeltranger

Sami Aoun

Nathalie Barrette

Pierre Beaudet

Mario Bédard

Caroline Blondy

Alexandre Boyer

Pierre-Alain Clément

Rodolphe De Koninck

Pierre-Marie Decoudras

Martine Droulers

Isabelle Facon

Jean-Marc Fontan

Patrick Forest

Emmanuel Gonon

Gérard Hervouet

Bernard Jouve

André Laliberté

Jules Lamarre

Jean-Claude Lasserre

Anne Latendresse

Pierre-Mathieu Le Bel

Jean-Michel Lebigre

Sylvain Lefebvre

Claude Manzagol †

François Merceron

Édith Mukakayumba

Lambert Opula

Marie-Pierre Paquin-Boutin

Yann Roche

Bruno Saura

Jacques Schroeder

Joana Maria Segui Pons

Julien Tourreille

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !