Enjeux des industries culturelles au Québec

Identité, mondialisation, convergence

Enjeux des industries culturelles au Québec Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Quelles forces aujourd’hui permettent de développer des entreprises et des organisations culturelles ? Quels rapports existent entre le politique, l’économie et la culture ?

Afin de répondre à ces questions et mieux comprendre le succès des entreprises et organismes culturels au Québec, les auteurs se sont principalement intéressés aux domaines du livre, de l’enregistrement sonore, du cinéma de long métrage, du multimédia, des bibliothèques publiques et des musées. Ils proposent des analyses nouvelles sur la consommation des produits culturels, le cas particulier du cinéma, le fonctionnement contemporain des musées et des bibliothèques, les points de vue des créateurs et des gestionnaires, les discours dans la presse, le développement régional et les statistiques relatives à ces domaines.

Le livre s’adresse aux chercheurs et aux étudiants, mais aussi aux acteurs publics et privés du système culturel à la recherche d’explications sur les fondements et les perspectives des industries et institutions culturelles. Il offre matière à réflexion sur les causes, le potentiel et les limites du développement des entreprises et organismes culturels au Québec.

2011, 468 pages, G3296, ISBN 978-2-7605-3296-0

Ce qu’on en dit...

Entrevue avec Claude Martin, émission « Le 4 à 6 », animée par Louis-René Beaudin, CIBL 101,5 FM, 25 janvier 2012 à 17 h
Piste audio intégrale

  • 39,00 $ Format papier
  • 28,99 $ Format ePub
  • 28,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

    Bouquinarium ?

    Avant de compléter l’achat, assurez-vous d’avoir un compte Adobe. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Ce livre est protégé par un verrou numérique
  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Jean-Paul Baillargeon

Marie-Ève Beaumier

Marie-Ève Carignan

Christiane Gagnon

Maude Gauthier

Gaétan Hardy

Marie-Claude Lapointe

Caroline Legault

Marc Ménard

Christelle Paré

Christian Poirier

Gilles Pronovost

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !