Pour une approche intégrée en santé

Vers un nouveau paradigme

Pour une approche intégrée en santé

Depuis les années 1970, on assiste un peu partout dans le monde à un intérêt grandissant pour les médecines dites alternatives et complémentaires (MAC), connues également sous les vocables de « populaires », « douces », « naturelles », « différentes » ou « parallèles ».

C’est pourquoi, aux quatre coins de la planète, décideurs et professionnels de la santé se penchent de plus en plus sur l’intégration de ces pratiques et sur les questions d’innocuité, d’efficacité et de disponibilité de toutes ces autres médecines, lesquelles sont plus ou moins bien encadrées par les gouvernements.

Devant cette réalité est apparue la nécessité de tenir compte de ces médecines, longtemps boudées par la médecine officielle, et de développer une approche différente en santé. Un mouvement s’insérant dans un nouveau courant en santé est né : l’« approche intégrée en santé » (AIS).

2008, 150 pages, G1589, ISBN 978-2-7605-1589-5

Ce qu’on en dit...

« De la prévention à la guérison, des modèles alternatifs à la médecine de type symptôme-diagnostic-traitement, il est plus que temps d?élargir notre conception de la santé pour y inclure l?ensemble des éléments permettant le mieux-être des personnes. C?est précisément la philosophie de l?approche intégrée en santé. »

Nicolas Moreau et Audrey Laurin-Lamothe, Recherches sociographiques, vol. LI, no 3, sept.-déc. 2010, p. 535
Texte intégral

  • 20,00 $ Format papier
  • 13,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique
  • Bouquinarium
Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2010 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !