Travailler dans le communautaire

 

Travailler dans le communautaire
Les organismes communautaires, apparus vers la fin des années 1970 afin de combler des besoins criants auxquels l'État refusait de répondre, sont aujourd'hui à la croisée des chemins. Pris entre le financement étatique et l'institutionnalisation de leurs pratiques, ils doivent désormais s'interroger sur les effets potentiels de ces processus sur l'ensemble de leurs services, activités et actions et parallèlement sur les conditions de travail offertes à leurs travailleurs.

Si la souplesse, l'autonomie de pratique et les modes de gestion plus participatifs des groupes communautaires sont des attraits non négligeables, il existe cependant des écarts salariaux considérables entre ces groupes et le secteur public. L'institutionnalisation peut-elle alors être considérée comme un avantage pour ces travailleurs ou devraient-ils orienter leurs efforts vers la syndicalisation ?

Dans cet ouvrage, les auteurs présentent les divers enjeux entourant le financement des organismes communautaires. Ils discutent également de la culture organisationnelle, de la rémunération et des conditions générales de travail qui y prévalent et proposent des solutions pour améliorer la gestion des ressources humaines.

2003, 160 pages, D1230, ISBN 978-2-7605-1230-6

  • 25,00 $ Format papier
  • 9,99 $ Format ePub
  • 9,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique
  • Bouquinarium
  • Bouquinarium
Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2010 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Renaud Paquet

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !