Promotion : 50 % de rabais sur 50 ouvrages! Détails ›

L' entrevue structurée

Pour améliorer la sélection du personnel

L' entrevue structurée Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Selon les recherches les plus récentes, l’entrevue de sélection structurée est plus efficace que l’entrevue traditionnelle. De plus, elle offre un traitement plus équitable aux candidats et permet aux organisations de mieux défendre le processus employé en cas de litige.

Dans cet ouvrage, les auteurs présentent les connaissances et les techniques les plus à jour en matière d’entrevue de sélection. Ils proposent un guide pratique, basé sur une vision réaliste des nombreuses contraintes du monde organisationnel. On y trouve diverses façons de conduire une entrevue structurée, avec leurs avantages et leurs limites, de manière à choisir l’entrevue qui convient à chaque situation.

Ils expliquent en détail comment préparer une entrevue structurée, comment élaborer les meilleures questions qui soient, comment conduire l’entrevue et comment évaluer les candidats. Ils proposent des réponses et des pistes de solution aux questions et aux problèmes les plus fréquents. Ils suggèrent également des outils concrets et des exercices pratiques à l’intention de tout professionnel en gestion des ressources humaines ou de toute personne qui désire perfectionner sa maîtrise de l’entrevue structurée, outil indispensable en sélection du personnel.

Le cédérom inclus avec ce livre peut être lu avec Windows 95 et supérieur - Configuration minimale : Pentium 200 mhz, 64 Mo Ram - Macintosh OS 9.0 et supérieur - Configuration minimale : Power PC 200 mhz, 64 Mo RAM. Optimisé pour Internet Explorer 5.0 ou supérieur pour PC.

Table des matières

2006, 300 pages, D1393, ISBN 978-2-7605-1393-8

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2019 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !