Nouveauté

Changement et grands projets

Des choix engagés

Changement et grands projets Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Qu’ils soient urbains, technologiques, environnementaux, sociaux, territoriaux, éducatifs, touristiques ou miniers, les grands projets produisent, portent, apportent, accompagnent ou subissent de nombreux changements. En réunissant des textes qui juxtaposent et entremêlent gestion de projet, sciences politiques, management, urbanisme, communication, tourisme, technologies de l’information, sciences de la Terre, gestion des connaissances et ingénierie, cet ouvrage propose un panorama de ces changements.

Chercheurs et praticiens, tous passionnés par les défis de changement que représente la nouvelle ère de l’économie des idées, qui viendrait déjà, si vite, remplacer celle de l’économie du savoir, ont fait le choix d’investiguer, d’analyser et d’expliciter en quoi les grands projets sont synonymes de changements, comment les grands changements environnementaux, technologiques et sociaux frappent les grands projets ou encore quelles pratiques de gestion de projet ont changé sur le terrain.

La première partie du livre aborde les changements d’environnements et leurs implications pour les grands projets ; la deuxième partie traite des changements de pratiques et de métiers pour les grands projets ; la troisième partie concerne les changements de perspectives théoriques ou intuitives ; la quatrième partie illustre les complexités inattendues ou indomptables que représentent les grands projets de changement. L’ensemble des textes invite à imaginer l’être-ensemble et le vivre-ensemble de demain, que l’on soit ici ou là, leader politique ou étudiant, urbain ou rural, gestionnaire ou consultant.

2015, 266 pages, D4295, ISBN 978-2-7605-4295-2

  • 26,00 $ Format papier
  • 18,99 $ Format ePub
  • 18,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Philippe Bernoux

Dominique Bessières

Nathalie Bleau

Myriam Boukachabia

Alain Bourque

David-André Camous

Valérie Colomb

Anne Debrabandère

Patrick Dubé

Valia Filloz

Marina Frangioni

Martine Gadille

Nathalie Généreux

Béatrice Jalenques-Vigouroux

François Jaujard

Michel Jébrak

Caroline Larrivée

Valérie Lehmann

Jean-Pascal Mathieu

Bernard Motulsky

Laurent Renard

Frédéric Rousseau

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !