Pour publier

Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux auteurs et de nouveaux projets. Votre projet peut nous intéresser, permettez-nous de l’évaluer. Il suffit de nous faire parvenir une description de votre projet. Il n’est pas nécessaire, à cette étape, de nous fournir un manuscrit complet.

Projet d’édition

Votre proposition doit comprendre obligatoirement :

  • la fiche Projet d'édition (PDF ou Word) complétée ;
  • une table des matières provisoire ;
  • un curriculum vitae.

Nous faire parvenir le tout :

  • Par courriel : puq@puq.ca ou par télécopieur : (418) 657-2096
  • Pour plus d’information : (418) 657-4399

Veuillez allouer une période d’au plus deux mois pour l’étude de votre projet. Soyez assuré que vous recevrez une réponse de notre part, qu’elle soit positive ou négative. Les manuscrits soumis pour examen ne seront pas retournés, à moins d’une demande expresse de votre part.

Normes de présentation des manuscrits

Par ailleurs, lors de l'élaboration d'un manuscrit, l'observation de normes de présentation et surtout leur prise en compte tout au long de la phase de rédaction permettent de :

  • simplifier le travail de l'auteur en lui proposant une procédure claire et systématique ;
  • faciliter la reprise ultérieure des données ;
  • garantir une cohérence dans le traitement de mêmes éléments de textes ;
  • se conformer aux normes éditoriales usuelles.

Pour consulter notre guide, cliquer ici : Normes de présentation des manuscrits.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2010 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia