Nouveauté

La communication et la gestion, 3e édition

La communication et la gestion, 3<sup>e</sup> édition Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Si la qualité des communications est essentielle dans la vie privée, elle l’est tout autant dans le monde du travail. La communication et la ges­tion, ouvrage de référence sur la communication en situation de gestion, présente une base théorique et pratique pour l’amélioration des habiletés relationnelles de chacun dans un contexte de travail, et ce, peu importe son style personnel de communication. De nombreux exemples et grilles d’analyse facilitent la compréhension et la mise en application des habiletés de base que sont l’écoute, le questionnement et le feedback. Le succès qu’ont eu les premières éditions du présent ouvrage montre que ce dernier répond aux besoins de toute personne désirant évoluer ou contribuer à l’évolution de son environnement de travail sur le plan des rapports interpersonnels.

Ce sont les changements sociaux importants survenus depuis les années 2000 qui ont inspiré cette 3e édition de La communication et la gestion : des modifications en lien avec l’évolution de la recherche empirique ont été apportées ; le premier chapitre a été complètement réécrit ; la biblio­graphie a été considérablement allégée et actualisée de manière à inclure les parutions récentes. De plus, le propos est enrichi d’une section sur l’empathie et la compassion et un nouveau chapitre, intitulé « L’intelligence émotionnelle », complète maintenant la présentation des styles personnels de communication.

Écrit dans un style clair et direct, l’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée par la bonne qualité des communications interpersonnelles au travail.

2018, 272 pages, D4901, ISBN 978-2-7605-4901-2

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2018 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !