Conciliation emploi-famille et temps sociaux, 3e édition

Conciliation emploi-famille et temps sociaux, 3<sup>e</sup> édition Feuilleter cet ouvrage

Résumé

La toute nouvelle édition de ce livre présente un état des recherches sur la conciliation emploi-famille, ainsi que les rôles que doivent assumer les entreprises et l’État en cette matière. L’ouvrage traite des politiques publiques instaurées dans divers pays (congés parentaux, services de garde, etc.) ainsi que des mesures qui peuvent être mises en place dans les entreprises (aménagement du temps de travail, congés, flexibilité organisationnelle, etc.).

La conciliation emploi-famille est un enjeu organisationnel et sociétal très important. Les recherches montrent qu’une forte proportion des parents qui occupent un emploi se sentent stressés parce qu’ils parviennent difficilement à concilier leurs obligations professionnelles et familiales. Par ailleurs, la diversification des formes d’emplois (temporaire, autonome, sur appel, occasionnel) et d’horaires (temps partiel, horaires brisés, etc.) accroît d’autant les difficultés qu’ont les parents à articuler emploi et famille, ainsi qu’à vivre une carrière correspondant à leurs aspirations. De plus en plus de gens, notamment des travailleurs vieillissants, souhaitent organiser différemment leur temps de travail et l’ensemble de leurs activités sociales et professionnelles, suscitant un questionnement sur l’ensemble de l’organisation des temps sociaux.

L’auteure est une spécialiste de la question de l’articulation emploi-famille, du temps de travail, de la division sexuelle du travail et des temps sociaux. Elle nous invite à une réflexion globale sur ces thèmes grâce à des résultats de recherches récentes, des analyses des politiques et tendances observées dans d’autres pays et des réflexions sur l’avenir de nos sociétés du point de vue temporel.

2012, 416 pages, D3395, ISBN 978-2-7605-3395-0

  • 38,00 $ Format papier
  • 27,99 $ Format ePub
  • 27,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

    Bouquinarium ?

    Avant de compléter l’achat, assurez-vous d’avoir un compte Adobe. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Ce livre est protégé par un verrou numérique
  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !