Le langage au bout des doigts

Les liens fonctionnels entre la motricité et le langage

Le langage au bout des doigts Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Sujet phare dans le domaine des neurosciences, les liens entre la motricité et le langage suscitent l’intérêt de nombreux chercheurs qui tentent de mettre en évidence les interactions entre les fonctions motrices et langagières et de mieux comprendre leur influence réciproque. Car le langage et la motricité sont des fonctions essentielles à la communication interne et à notre interaction avec le monde, et les nouvelles techniques d’observation, en particulier la neuro-imagerie et la stimulation cérébrale, offrent un point de vue privilégié pour les étudier.

Le langage au bout des doigts est le résultat d’un travail collectif auquel ont collaboré des scientifiques renommés ayant contribué, par leurs recherches, à l’avancement des connaissances dans le domaine. Il présente une revue actualisée et unique du sujet, permettant au lecteur d’explorer les bases neurologiques des liens unissant le langage et la motricité, de comprendre le fonctionnement des réseaux cérébraux associés à la production du langage et à l’activité motrice ainsi que d’approfondir les connaissances nécessaires à l’amélioration des pratiques en rééducation-éducation.

Tant les professeurs et les étudiants que les professionnels de la santé, de la communication et de l’éducation seront intéressés par cet ouvrage qui contribue à une meilleure compréhension des problèmes rencontrés chez les personnes présentant des déficiences, des difficultés ou des retards dans la fonction motrice ou langagière.

2014, 240 pages, D4004, ISBN 978-2-7605-4004-0

  • 29,00 $ Format papier
  • 21,99 $ Format ePub
  • 21,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Pia Aravena

Angela Bartolo

Isabelle Bonnotte

Véronique Boulenger

Yann Coello

Melody Courson

Raphaël Fargier

Victor Frak

Paola Marangolo

Mathilde Ménoret

Tatjana Nazir

Anne-Marie Parisot

Yves Paulignan

Raffaella Ida Rumiati

Barbara Tomasino

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !