Les expositions internationales, un univers de communication

Meilleures pratiques de communication et de marketing pour les grands événements

Les expositions internationales, un univers de communication Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Partout dans le monde, les organisateurs de grands événements et les communicateurs doivent aujourd’hui relever des défis qui s’apparentent à la mise sur pied d’une exposition internationale : développer un projet d’envergure, éducatif, divertissant et unique ; rallier la population locale au projet et l’y associer de diverses manières, y compris par le bénévolat ; attirer le maximum de visiteurs, de la régionhôte et de l’étranger.

Comme les pratiques et les modèles de communication globale utilisés lors de l’organisation d’une exposition internationale peuvent s’appliquer à la majorité des événements, l’auteur présente, dans cet ouvrage unique, un modèle de performance et de communication globale intégrant les activités de relations publiques et de communication marketing. Il montre comment qualité et communication vont de pair et sont inextricablement associées au succès des expositions, et propose un survol des stratégies et techniques de communication utilisées dans les principales expositions universelles depuis la fin de la Deuxième Guerre mondiale : Bruxelles, 1958 ; Seattle, 1962 ; Montréal, 1967 ; San Antonio, 1968 ; Osaka, 1970 ; Tsukuba, 1985 ; Vancouver, 1986 ; Brisbane, 1988 ; Séville, 1992 ; Taejon, 1993 ; Lisbonne, 1998 ; Hanovre, 2000 ; Aichi, 2005 ; Zaragoza, 2008 ; Shanghai, 2010.

Tous les communicateurs, spécialistes de la communication marketing et ceux qui s’intéressent à l’organisation d’événements seront intéressés par l’analyse de ce qui constitue, aujourd’hui, la plus grande plateforme de communication publique internationale.

2009, 288 pages, G2468, ISBN 978-2-7605-2468-2

  • 30,00 $ Format papier
  • 21,99 $ Format ePub
  • 21,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !