Luc Beauregard

Le pari de la vérité

Luc Beauregard Feuilleter cet ouvrage

Résumé

D’abord journaliste à La Presse de 1961 à 1968, puis attaché politique et conseiller spécial du ministre unioniste Jean-Guy Cardinal à une époque où tout se construit et se déconstruit au Québec, Luc Beauregard a reçu de précieux enseignements sur les écueils du journalisme et sur les réseaux officiels et officieux d’information. C’est après s’être chargé du redressement éditorial et financier du Montréal-Matin, qu’il réussit malgré des jeux de coulisses contraires et d’âpres conflits de travail, qu’il s’oriente définitivement vers les relations publiques.

En 1976, il fonde seul NATIONAL, aujourd’hui le plus grand cabinet de relations publiques au Canada : présent dans neuf des principales villes, l’entreprise emploie plus de 400 professionnels de la communication. Peu à peu, Luc Beauregard s’affirme comme un précieux conseiller en communication et en stratégie auprès des plus grandes entreprises - Molson, Banque Nationale, BioChem Pharma - alors que les crises qu’il a à gérer se succèdent à un rythme effarant - Airbus, Cinar, Churchill Falls. Fidèle à ses idéaux journalistiques, il devient un leader dans son domaine en faisant le pari de la vérité et invente, ce faisant, la façon de faire des relations publiques au Canada. Les auteurs explorent à la loupe le parcours professionnel de ce grand homme afin de révéler ses expériences intimes de l’exercice du pouvoir.

2012, 380 pages, G3345, ISBN 978-2-7605-3345-5

Ce qu’on en dit...

« S'il avait écrit lui-même sa biographie, Luc Beauregard aurait parlé davantage de son entreprise, moins de lui. Mais les auteurs, Jacqueline Cardinal et Laurent Lapierre, ont préféré diriger les projecteurs sur l'individu, avec le thème du leadership pour axe principal. »

Gérard Bérubé, Le Devoir, 12 avril 2012, page B1-2

Texte intégral

« De journaliste à entrepreneur en passant par conseiller politique, le parcours du relationniste Luc Beauregard a inspiré la Chaire de leadership Pierre-Péladeau, de HEC Montréal, qui publie ces jours-ci une biographie du président-fondateur de Res Publica. Le récit de sa carrière se fond à l'histoire économique du Québec au cours des dernières décennies. »

Dominique Froment, Les Affaires, 14 avril 2012, page 26

  • 36,00 $ Format papier
  • 26,99 $ Format ePub
  • 26,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !