Manuel clinique des psychothérapies de couple

Manuel clinique des psychothérapies de couple Feuilleter cet ouvrage

Résumé

En misant sur une analyse contemporaine des multiples visages de la détresse conjugale, le Manuel clinique des psychothérapies de couple met de l’avant un ensemble structuré de modèles conceptuels intégrés ainsi que des stratégies d’évaluation et d’intervention innovatrices, adaptées aux nouvelles réalités des rapports amoureux. Confrontés à la fragilité croissante des processus d’engagement, à l’appauvrissement généralisé des interactions d’intimité, à l’éclosion de formes inédites de conduites sexuelles désorganisées, aux multiples stresseurs accentuant l’insatisfaction conjugale et aux ruptures précoces des unions de couple, les directeurs de cet ouvrage ont réuni une équipe de spécialistes québécois et américains ayant développé des solutions ingénieuses aux dilemmes diagnostiques, thérapeutiques et déontologiques les plus complexes. Leur expertise, à la fine pointe des développements les plus récents en psychothérapie de couple, est éclairée par un vaste éventail de données probantes et actuelles. Elle tient compte de la diversité des unions conjugales : aux relations traditionnelles s’ajoutent les unions avec ou sans cohabitation, les familles recomposées, les couples de même sexe et les couples en processus de désunion.

L’originalité de cet ouvrage tient aussi à une analyse approfondie, riche en exemples concrets, de la juxtaposition des troubles mentaux individuels et des troubles conjugaux. Qu’il s’agisse de troubles anxieux, d’abus de substance, des troubles alimentaires, de dépression ou de problèmes médicaux, telle l’infertilité, le professionnel dispose d’une mine d’informations sur la conduite des entretiens cliniques auprès de ces clientèles en forte expansion. On y propose également une vision réaliste et responsable des psychothérapies entreprises auprès de couples où les comportements coercitifs (violence et agressions sexuelles) prédominent.

2007, 860 pages, D1450, ISBN 978-2-7605-1450-8

  • 85,00 $ Format papier
  • 63,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

    Bouquinarium ?

    Avant de compléter l’achat, assurez-vous d’avoir un compte Adobe. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Ce livre est protégé par un verrou numérique
  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Heather Adams

Annie Aimé

Donald H. Baucom

Catherine Bégin

Claude Bélanger

Nili Benazon

Sophie Bergeron

Geneviève Bouchard

Audrey Brassard

Mélanie Brousseau

Gérald Côté

James Coyne

Wayne Denton

Ghassan El-Baalbaki

Norman B. Epstein

Christiane Fortier

Steffany Fredman

Nathalie Gauthier

Normand Gingras

Mélanie Jodoin

Susan M. Johnson-Douglas

Danielle Julien

Marie-France Lafontaine

Annie Leblond-de Brumath

Andréa G. Leduc

Danielle Lefebvre

Justine Lorange

Josianne Mondor

Louise Nadeau

Jean-Pierre Paradis

Alain Perron

William Pinsof

Hélène Poitras-Wright

Tamye Robert

Marianne Saint-Jacques

Michael J.L. Sullivan

Nicole Tremblay

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !