Modèles contemporains en gestion

Un nouveau paradigme, la performance

Modèles contemporains en gestion Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Nombre de gestionnaires sont aux prises avec des situations complexes exigeant une connaissance approfondie de la gestion afin d’instaurer les changements nécessaires au bon fonctionnement de leur organisation.

Par son approche axée sur les aspects qualitatifs des sciences administratives, cet ouvrage permettra aux administrateurs possédant une formation en sciences sociales, en travail social, en sciences de la santé, en psychologie ou en éducation d’apprivoiser les modèles contemporains en gestion que sont la gestion de projet, celle du changement, du risque, des connaissances et de l’innovation. Sans négliger le contenu mathématique des diverses approches, l’auteur privilégie des notions telles la complexité, la perception des dirigeants et la stratégie.

Cet ouvrage s’adresse d’abord aux cadres et aux professionnels des réseaux publics et privés de l’éducation et de la santé, mais il saura également intéresser les étudiants de niveau universitaire cheminant dans les programmes de 2e cycle en gestion de projet, ressources humaines, relations industrielles et changement organisationnel.

D’entrée de jeu, Modèles contemporains en gestion arrive à point nommé. Je n’ai pas à revenir ici sur les énormes contraintes qui pèsent sur les entreprises et leurs gestionnaires. […]Aujourd’hui, il ne suffit plus d’avoir un seul regard, aussi éclairé et spécialisé soit-il, pour saisir toute la complexité des situations. Non seulement ne faut-il pas craindre de s’ouvrir à d’autres sciences que la sienne propre mais il faut même, et de toute nécessité, leur emprunter leur angle d’analyse pour intégrer les multiples dimensions de notre réalité de gestionnaire.

François Renauld, FCMA, MBA, IAS.A Président-directeur général de l’Ordre des comptables en management accrédités du Québec


2007, 252 pages, D1465, ISBN 978-2-7605-1465-2

  • 32,00 $ Format papier
  • 16,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Jean-Pierre Lévy Mangin

François-Éric Racicot

Jan Saint-Macary

Larisa V. Shavinina

Raymond Théoret

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !