Protocoles et réseaux locaux, 2e édition revue et augmentée

L'accès Internet

Protocoles et réseaux locaux, 2e édition revue et augmentée

Comme toute discipline qui se respecte, le domaine de la réseautique exige de grandes connaissances et couvre un spectre de spécialités assez vaste. C’est un domaine qui passionne tant les informaticiens, que les ingénieurs en génie logiciel, les ingénieurs en télécommunications, de même que des techniciens en réseaux.

Protocoles et réseaux locaux a été conçu de manière à offrir les connaissances fondamentales en ce qui a trait au domaine de la réseautique, et tout particulièrement, les réseaux locaux et l’accès à Internet.

Les protocoles des réseaux locaux comme Ethernet, les réseaux sans fil et les réseaux à jeton y sont développés. L’interfonctionnement entre réseaux locaux ainsi que l’application des réseaux locaux virtuels (VLAN) sont présentés. L’emphase est mise, par la suite, sur le protocole IP et les protocoles qui le supportent comme ARP, ICMP, DHCP, NAT, DNS. Les protocoles de routage utilisés dans Internet ainsi que les concepts du multicast sont aussi définis en détail. Les protocoles de la couche transport notamment TCP et UDP sont décrits en prenant compte des méthodes de contrôle de flux et de congestion. Les protocoles d’applications typiques d’Internet comme http, FTP, TFTP, SMTP, POP3 qui permettent l’accès au Web, le transfert de fichiers et le courrier électronique, ainsi que le protocole de gestion de réseau SNMP sont expliqués de façon claire et simple.

2012, 576 pages, D3479, ISBN 978-2-7605-3479-7

  • 110,00 $ Format papier
  • 81,99 $ Format ePub
  • 81,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique
  • Bouquinarium
  • Bouquinarium
Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2010 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !