Publier dans une revue savante

Les 10 règles du chercheur convaincant

Publier dans une revue savante

10 règles qui s’appuient sur de nombreux et récents articles, sur l’opinion de plusieurs rédacteurs en chef de revues prestigieuses ainsi que sur l’expérience personnelle de l’auteur, lui-même chercheur et évaluateur.

Ces règles aideront le chercheur à élaborer un projet de recherche et à rédiger le texte rendant compte de sa réalisation de façon à persuader le rédacteur en chef ainsi que les évaluateurs (reviewers) de la valeur de son manuscrit. Ces règles pourront également guider les évaluateurs dans la préparation de leurs commentaires puisque, en principe, chercheurs et évaluateurs utilisent les mêmes critères pour effectuer leur travail.

Cet ouvrage s’adresse à tous les chercheurs, en formation ou non, qui veulent participer à une conversation savante, de même qu’aux évaluateurs des manuscrits que ces chercheurs soumettent. Bien que son contenu traite principalement du domaine de la gestion, il est susceptible d’intéresser les chercheurs et évaluateurs actifs dans d’autres champs de connaissances (psychologie, éducation, sociologie, etc.), y compris les sciences « dures » (chimie, physique, etc.). Les 10 règles du chercheur convaincant s’appliquent aussi lors de la préparation et de l’écriture d’une thèse ou d’un mémoire.

2009, 130 pages, D2453, ISBN 978-2-7605-2453-8

Ce qu’on en dit...

Entrevue à CHOQ.FM

 

« Livres outils pour jeunes chercheurs », Émission Les publications universitaires, animée par Guillaume Lamy, Canal Savoir
Émission intégrale

  • 18,00 $ Format papier
  • 13,99 $ Format ePub
  • 13,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique
  • Bouquinarium
  • Bouquinarium
Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2010 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !