Quelle communication pour quel changement?

Les dessous du changement social

Quelle communication pour quel changement? Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Comme le nœud du changement

Internet, blogues, Web 2.0, mondialisation, culture, immigration, identité. Autant de termes qui illustrent le changement tel que vécu par des milliards d’individus dans le monde. Est-on suffisamment outillé pour y faire face ? Quels sont les enjeux cruciaux qui méritent d’être soulevés et analysés ? Quels sont les défis de la communication face au changement ? L’individu peut-il être réduit à l’usage des technologies ou à la réception des médias ? Quelle place la recherche francophone en communication occupe-t-elle dans ce malstrom ?

Les quelque vingt textes de cet ouvrage se penchent d’abord sur la place de la communication dans le changement social en développant une posture théorique et critique. Ils abordent la question des changements technologiques que connaît le monde et analysent la société de l’information, le Web 2.0 et la collaboration comme autant de phénomènes symbolisant le changement social. Ils s’intéressent à la dynamique médiatique du changement, et étudient l’évolution des cultures tout comme les représentations des communautés culturelles dans les médias. Enfin, les auteurs questionnent le caractère distinct de la recherche francophone en communication en se penchant sur des régions aussi diversifiées que la France, le Québec, les Antilles et d’autres.

Par sa polyvalence, l’ouvrage s’adresse autant aux étudiants en communication qu’aux chercheurs qui désirent approfondir certains aspects de leur champ d’expertise.

2009, 288 pages, D2448, ISBN 978-2-7605-2448-4

  • 30,00 $ Format papier
  • 15,99 $ Format ePub
  • 15,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Nathalie Antiope

France Aubin

Farrah Bérubé

Caterine Bourassa-Dansereau

Fathallah Daghmi

Eric George

Fabien Granjon

Linda Labandji

Jean-Marie Lafortune

N'Diaga Loum

Isabelle Mahy

Mustapha Masmoudi

Jacob T. Matthews

Florence Millerand

Olivier Pulvar

Sylvain Quidot

Vincent Rouzé

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !