Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement

Deux regards, l'un québécois et l'autre suisse

Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l'enseignement Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Le livre Réfléchir pour évaluer des compétences professionnelles à l’enseignement soulève des interrogations et apporte des pistes d’actions à partir de questions comme : Comment évaluer des compétences professionnelles à l’enseignement ? Comment y arriver dans des cours de didactique ? Dans des cours transversaux ? Dans des stages ? Dans la production d’un mémoire, lors d’un bilan ou d’activités de synthèse ? Pour évaluer de telles compétences, quel peut être le rôle d’une équipe professorale ? Quels sont les moments d’évaluation les plus pertinents, pour la régulation, pour la certification ? Quels peuvent être les rôles et l’utilisation des différents types de savoirs ? Comment tenir compte de la compétence culturelle, de la compétence éthique, et comment les évaluer ? Toutes ces interrogations peuvent intéresser les personnels scolaires et universitaires qui ont à développer et à évaluer des compétences professionnelles à l’enseignement. Les enseignants et enseignantes qui cheminent dans le développement de leurs propres compétences à enseigner peuvent compléter leur réflexion pour alimenter des discussions avec des collègues, avec la direction d’une école…

2008, 288 pages, D1572, ISBN 978-2-7605-1572-7

  • 33,00 $ Format papier
  • 17,99 $ Format ePub
  • 17,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Bernard Baumberger

Louise M. Bélair

Dominique Bétrix-Köhler

Félix Bouvier

Andrée-Claire Brochu

Anne Clerc-Georgy

Stéphane Clivaz

Noël Cordonier

Renée Gagnon

George Hoefflin

Corneille Kazadi

Jean Loiselle

Olivier Mack

Lucie Mottier Lopez

Alain Pache

Olivier Perrenoud

Nicolas Perrin

Ginette Plessis-Bélair

Liliane Portelance

Luc Prud'homme

Noëlle Sorin

Stéphane Thibodeau

José Ticon

Sylvie Turcotte

Éric Walther

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !