Sur les traces de nos ancêtres

Chroniques de l'Amérique du Nord francophone

Sur les traces de nos ancêtres Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Si nous avons appris les grandes lignes de notre passé commun sur les bancs de l’école, la petite histoire nous est peut-être moins connue. Sur les traces de nos ancêtres dévoile, bribes par bribes, cette petite histoire des Francophones d’Amérique du Nord par des récits qui piquent notre curiosité et nous relient intimement à notre passé.

Plutôt que d’étudier en détail un seul sujet d’importance, l’auteure nous fait découvrir une multitude de sujets inexplorés de manière à esquisser une vaste fresque originale et colorée. Des grands bâtisseurs aux personnages des légendes, des événements marquants aux gestes de la vie quotidienne, les articles recueillis dans ce livre, d’abord écrits pour le Sans Papier, le journal électronique de la TÉLUQ, portent un regard unique sur notre passé. Ils sont à la fois un hommage à nos ancêtres et un repère pour les générations futures, car l’histoire de nos ancêtres est le premier chapitre de la nôtre.

2011, 224 pages, G3115, ISBN 978-2-7605-3115-4

Ce qu’on en dit...

« Bourreau de père en fils ; Le ginseng en Nouvelle-France ; Les deux visages de la Corriveau née en 1733 ; L?énigmatique Docteur Chiniquy né en 1809 à la Malbaie [...] Autant de sujets qui nous font connaître davantage une partie parfois obscure, et une autre parfois dissimulée de notre Histoire. »

Suzanne Ferland, « Les découvertes de Suzanne (91) », Les Éditions de la Noraye, 11 novembre 2011 [En ligne].
Texte intégral

« Le plaisir de ce livre est que, peu importe la page à laquelle vous l?ouvrirez, vous y apprendrez quelque chose d?intéressant sur votre propre Histoire! »

Claire Lévesque, Le collectif, 25 janvier 2012
Texte intégral

  • 25,00 $ Format papier
  • 14,99 $ Format ePub
  • 14,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !