Violences faites aux femmes

Violences faites aux femmes Feuilleter cet ouvrage

Résumé

L'Organisation des Nations Unies rappelait récemment que les violences faites aux femmes représentent un problème social grave partout dans le monde et qu’il est essentiel de poursuivre activement nos actions pour tenter de les enrayer.

Pour essayer de contrer ces violences, que l’on rencontre partout dans le monde sous de multiples formes, à tous les âges et dans divers contextes, et mettre en lumière des réalités parfois méconnues, nous avons regroupé des recensions et des résultats de recherche ou d’expérience personnelle, issus d’une douzaine de pays, qui relatent certaines formes particulières de violence et les enjeux qui y sont associés.

De l’influence de la culture dans l’apparition ou le maintien des violences faites aux femmes à leurs répercussions lors de conflits armés, des problèmes postséparation conjugale aux pères filicides, des mariages précoces et forcés au trafic humain, des agressions sexuelles à l’autonomisation des femmes…, les communications présentées ici analysent les pratiques développées pour contrer divers types de violences et s’interrogent sur la façon de les améliorer.

Cet ouvrage espère sensibiliser aux violences faites aux femmes les personnes qui ne le sont pas encore et donner certains éléments de réponses, sinon de réflexion, à quiconque étudie ou lutte contre cette atteinte aux droits de la moitié de l’humanité.

2008, 530 pages, D1561, ISBN 978-2-7605-1561-1

Ce qu’on en dit...

« [J]e recommande la lecture de ce livre et je suis convaincue qu?il marquera une étape significative dans la poursuite et l?approfondissement de la réflexion sur les violences faites aux femmes et aux enfants. »

Christine Corbeil, Nouvelles pratiques sociales, vol. 22, no 2, 2010, p. 221
Texte intégral

  • 50,00 $ Format papier
  • 36,99 $ Format ePub
  • 36,99 $ Format PDF
  • Pour acheter le livre en format numérique ?

    Avant de faire l’achat de votre premier livre numérique, consultez notre Guide d’achat numérique pour faire le bon choix de format et connaître les étapes à suivre.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format ePub s'adapte automatiquement à la taille de l’écran de l’appareil de lecture. C’est le format à privilégier pour les tablettes ou liseuses. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

  • Bouquinarium ?

    Le format PDF respecte la mise en page du format papier. C’est le format à privilégier pour la lecture sur un écran d’ordinateur. Pour en savoir plus, consultez notre Guide d’achat numérique.

    Notez qu'aucun échange, crédit ou remboursement ne pourra être accordé après la confirmation d’une transaction de vente d’un produit numérique.

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2014 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Melissa Arnzen Moeddel

Thierry Baubet

François-Olivier Bernard

Mylène Bigaouette

Valentina M. Bondarovskaia

Manon Bouchard

Rosemary Carlton

Roxane Caron

Raven E. Cuellar

Deborah Doherty

Aïssa Ngatansou Doumara

Pamela J. Downe

Christine Drouin

Myriam Dubé

Josiane Ezin-Houngbe

Grégoire Magloire Gansou

Stephanie Gee

René Gualbert Ahyi

Jill Hanley

Jennie Hornosty

Judy A. Hughes

Patricia K. Kerig

Julia Krane

Lassaad Labidi

Marie Lacroix

Simon Lapierre

Nicole Maillé

Alain Mbemba

Ginette Noël

Olabimpe Olatubosun

Jacqueline Oxman-Martinez

Sujit Kumar Paul

Maryse Rinfret-Raynor

Celia Rojas-Viger

Kristin Saunders

Charlene Senn

Billè Sikè

Anne-Marie Thimothé

Mathieu Tognide

Denise Tremblay

Pierre Turcotte

Angela R. Volz

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !