Darwin après Darwin

Darwin après Darwin Feuilleter cet ouvrage

Résumé

L'année 1982 marquait le centième anniversaire de la mort de Charles Darwin, fondateur de la théorie de l'évolution qui allait modifier profondément les paradigmes scientifiques utilisés dans les sciences tant biologiques que sociales.

Afin de commémorer cet anniversaire, un groupe de professeurs venus des différents départements dont les disciplines ont été influencées par Darwin, organisait le 1er décembre 1982, à l'Université du Québec à Montréal, une journée d'étude multidisciplinaire visant à faire le point sur le statut actuel de la théorie darwinienne.

Darwin après Darwin offre au lecteur les textes de chacun des conférenciers qui, à partir de son champs de spécialisation, y a présenté l'apport de la pensée darwinienne, ses développements et ses limites. Un texte portant sur la place de la géographie dans la théorie darwinienne et dont la pertinence s'impose d'elle-même a été ajouté.

Dans cet hommage à Darwin, le lecteur désireux de mieux connaître sa pensée puisera des informations et de nombreux sujets de réflexions.

Table des matières

1984, 220 pages, SA182, ISBN 978-2-7605-0358-8

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2020 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

Jacques P. Beaugrand

André Bergeron

Douglas H. Boucher

Philip Ehrensaft

Robert Nadeau

Yvon Pageau

Serge Robert

Louis Rousseau

Claude Saint-Denis

Olivier Soubeyran

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !