Promotion : 50 % de rabais sur 50 ouvrages! Détails ›

Le défi du monde de la santé

Comment humaniser les soins et les organisations

Le défi du monde de la santé Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Restructurations, changements stratégiques, fusions… Comment faire face à ces bouleversements sans y perdre nos repères et notre vitalité ? Comment favoriser la passion ou, encore, la faire revivre ?

Appliquant l'approche Palo Alto au monde de la santé, Chantal Gravel, spécialiste en management, nous présente des outils concrets pour reconnaître nos préjugés et leurs effets sur nos relations interpersonnelles ainsi que des pistes à prioriser pour nous adapter aux réalités complexes et dynamiques des organisations. À travers des réflexions, des anecdotes et des témoignages, elle propose des balises pour régénérer les soins et les services aux clients, améliorer le partenariat entre les unités et assurer la construction d'équipes plus performantes.

Table des matières

2005, 212 pages, D1179, ISBN 978-2-7605-1179-8

Ce qu’on en dit...

Cet ouvrage se veut avant tout utile aux personnes concernées par les changements en cours dans le secteur de la santé et dont la visée est d'améliorer l'intégration des services. Dans cette optique, l'auteure a inséré à la fin de chaque chapitre des exercices dans le but d'aider le lecteur à porter une réflexion sur son vécu professionnel, en exploitant les concepts et outils présentés.

Nessera Touati, Administration publique du Canada, printemps 2006

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2019 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !