Promotion : 50 % de rabais sur 50 ouvrages! Détails ›

L' écriture de presse

L' écriture de presse Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Peut-on lire, comprendre et étudier l'écriture de presse comme une écriture ordinaire ? Peut-elle transmettre des significations supplémentaires, voire différentes ? Qu'est-ce que l'écriture de presse « cache » sous son apparente innocence et comment le cache-t-elle ? Comment transforme-t-elle la durée narrative d'un événement en spectacles instantanés ?

Sous ses images et les faits qu'il rapporte, le discours journalistique est porteur d'une signification latente qui échappe aux lecteurs néophytes ou pressés. Nous vous présentons, dans cette réédition d'une oeuvre à la fois technique et philosophique, une mise en lecture enrichie d'une méthode éprouvée d'analyse du discours de presse. Cet ouvrage révèle comment un texte doit être abordé, disséqué et décortiqué pour en dégager toutes les composantes et permettre une plus grande compréhension de l'information traitée.

Vous êtes convié à découvrir comment et pourquoi l'information transmise par la presse à propos d'un événement dégage quelque chose de plus que les informations qui la constituent. Que vous soyez journaliste, chercheur, analyste de presse ou communicateur, vous y apprendrez comment les informateurs et les informés arrivent paradoxalement à s'identifier entre eux.

Table des matières

2003, 184 pages, D1211, ISBN 978-2-7605-1211-5

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2019 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !