PROMOTION: rabais des fêtes Détails ›
Nouveauté

Femmes et tourisme de l'entre-soi

Femmes et tourisme de l'entre-soi Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Le tourisme a longtemps été abordé sans tenir compte du rôle des sexes dans l’articulation de l’expérience. Or les femmes sont aujourd’hui plus nombreuses que les hommes à faire du tourisme et nous observons une croissance rapide de la demande pour les voyages de groupes exclusivement composés de femmes. Nous assistons à l’émergence de nouvelles tendances touristiques souhaitant les rejoindre précisément, puisqu’elles ne sont plus nécessairement accompagnées par leur famille ou leur partenaire.

Forte de ses expériences à la fois de guide et de conseillère en tourisme d’aventure, Emilie Marcil pose dans cet ouvrage un regard différent sur l’expérience touristique en traçant un historique bref, mais éclairant, sur l’évolution de la place de la femme dans le voyage. Elle présente les témoignages de femmes qui ont choisi cette formule de voyage et propose ainsi d’étudier et de comprendre les contraintes vécues par ces dernières dans leur quête de mobilité.

Cet ouvrage original sur les vacances entre femmes apporte un éclairage nouveau sur le tourisme de l’entre-soi comme lieu de renforcement des relations interpersonnelles, possiblement affranchi des rôles sociaux. Il peut aider à élargir les acquis au sein des études féministes et touristiques, mais aussi à enrichir les connaissances des membres de l’industrie touristique qui exploitent cette forme de tourisme.

Table des matières

2022, 120 pages, D5657, ISBN 978-2-7605-5657-7

Édifice Fleurie, 480, de La Chapelle, bureau F015, Québec (Québec) Canada G1K 0B6
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2022 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !