Nouveauté

Le pilotage du changement, 3e édition

Le pilotage du changement, 3<sup>e</sup> édition Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Rares sont les organisations qui échappent au déferlement de changements : c’était vrai au début des années 1990 et 2010 lors de la parution des deux premières éditions de ce livre, ce l’est d’autant plus aujourd’hui. En effet, les organisations doivent régulièrement composer avec des cycles de transformation pour rester en phase avec un environnement qui évolue rapidement, et parfois dans des directions inattendues. Cette effervescence oblige les acteurs organisationnels à faire preuve d’une grande adaptabilité, et exige de maîtriser des compétences et des stratégies permettant d’intégrer ces changements efficacement, tout en préservant les ressources de l’organisation.

Cette troisième édition du Pilotage du changement propose aux utili­sateurs une version améliorée d’une approche qui, depuis plus de 25 ans, a fait ses preuves dans l’action. Elle couvre toute l’étendue des activités requises pour concevoir, implanter, gérer et évaluer un changement. L’ouvrage présente des repères pour comprendre plusieurs défis spécifiques au changement, des guides pour faire des choix éclairés, ainsi que des outils pratiques pour faciliter la tâche des personnes qui travaillent sur le terrain. Un module inédit sur la pérennisation des changements et sept études de cas, qui visent à aiguiser le sens de l’analyse et la capacité d’anticiper les réactions, enrichissent cette nouvelle mouture.

Gestionnaires, conseillers, consultants, collaborateurs, formateurs ou destinataires y trouveront des outils permettant de mieux composer avec les exigences du changement organisationnel.

Table des matières

2021, 488 pages, D5535, ISBN 978-2-7605-5535-8

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2021 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !