Feuilleter cet ouvrage
Sous la direction de
Avec la collaboration de
CollaborateursPréface de
Donna Baines Natalie Clark Bindi Bennett
Collection
Résumé
Comment le racisme se conjugue-t-il aux autres formes d’oppression ? Et comment se traduit-il concrètement dans le quotidien et dans les milieux professionnels ?
Cet ouvrage se concentre sur une oppression majeure qu’il est essentiel d’aborder aujourd’hui : le racisme. Dans un contexte politique où le racisme systémique demeure non reconnu, cette contribution vise à mettre en lumière la manière dont il s’infiltre dans toutes les sphères de la vie sociale, professionnelle, économique et politique.
Pour des pratiques anti-oppressives en travail social donne priorité aux voix de personnes racisées et de femmes qui se sont démarquées par leurs travaux, leurs écrits et les approches qu’elles empruntent pour aborder l’anti-oppression.
Cet ouvrage s’adresse principalement aux travailleuses et travailleurs sociaux, aux étudiantes et étudiants en intervention sociale, ainsi qu’à toute personne se consacrant aux services d’aide et d’accompagnement. Aujourd’hui plus que jamais, adopter une posture anti-oppressive constitue une nécessité, une urgence et un devoir incontournables.
2026, 414 pages, D6325, ISBN 978-2-7605-6325-4
Papier
56,00 $
En vente dès le
11
mars 2026
©2026 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia