Promotion : 50 % de rabais sur 50 ouvrages! Détails ›

Le tourisme international vu du Sud

Essai sur la problématique du tourisme dans les pays en développement

Le tourisme international vu du Sud Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Fils de l'industrialisation et de la démocratie, bon élève de la consommation et de la mondialisation, le tourisme peine à s'implanter dans les pays du Sud où la famine et l'épidémie sévissent encore.

En effet, les définitions, les normes et les pratiques touristiques élaborées et vulgarisées dans les pays développés se heurtent ailleurs à d'autres réalités. Car au plan socioculturel, spirituel, éthique et économique, l'écart entre le Nord et le Sud est frappant. Et croire pouvoir conquérir les mentalités au même titre que les espaces, en brûlant les étapes, c'est aller vers l'impasse.

Ce livre s'adresse aux étudiants, aux professeurs et aux professionnels du tourisme. Mais il interpelle aussi les lecteurs « écologiques » en quête d'un tourisme respectueux de la nature et de la culture des peuples. C'est aussi l'appel d'un chercheur du Sud pour une redécouverte mutuelle des valeurs universelles du voyage basée sur le respect des différences, le dialogue entre les civilisations et le rapprochement entre les peuples. Une utopie possible !

Table des matières

2003, 250 pages, D1238, ISBN 978-2-7605-1238-2

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2020 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !