Regards sur l'économie des collectivités autochtones du Québec

Regards sur l'économie des collectivités autochtones du Québec Feuilleter cet ouvrage

Résumé

À sa façon, la réalité autochtone pose des questions universelles. Le type de questions que partagent les membres de toutes les sociétés. Quelle que soit ses dimensions en effet, chaque collectivité est confrontée aux impératifs de sa propre existence et de sa relation avec les autres sociétés. 

Ce livre pose un regard sur l’économie des collectivités autochtones du Québec, notamment sous l’angle du processus de maturité économique. En plus d'être la toute première étude réalisée sur la réalité de l’économie autochtone, cet ouvrage offre, au-delà de la description d’une réalité méconnue jusqu’ici, l’analyse originale et organisée de données tirées d’études spécifiques menées par l’équipe de Marc-Urbain Proulx. 

Les sociétés autochtones sont complexes et restent encore méconnues, sous de très nombreuses dimensions. Au plan des données économiques, c’est une lacune que vient combler l’ouvrage. Plus encore, il offre au public informé (notamment aux décideurs, autochtones et non autochtones) comme au grand public une méthode susceptible de fournir des outils pour analyser et mieux comprendre cette réalité économique.

 

 

Table des matières

2012, 98 pages, N3508, ISBN 978-2-7605-3508-4

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2020 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !