Théorie des probabilités

Problèmes et solutions

Théorie des probabilités Feuilleter cet ouvrage

Ce livre est disponible en libre accès.
Vous souhaitez obtenir un exemplaire papier de ce livre? L’impression à la demande est possible au coût de 36 $ l’unité.

Résumé

La résolution de problèmes est un processus heuristique qui favorise une appropriation des concepts et le développement des habiletés jugées essentielles en mathématiques. C’est l’approche retenue dans cet ouvrage qui contient plus de 500 problèmes relatifs aux concepts probabilistes.

Les professeurs y trouveront des exercices et des problèmes mettant en jeu une grande variété de sujets de la théorie des probabilités et de ses applications.

Les étudiants, pour leur part, disposeront d’un support pédagogique permettant de vérifier l’appropriation des concepts et la maîtrise des habiletés de résolution de problèmes dans des applications présentées selon un niveau de difficulté progressif. Les solutions détaillées soutiennent les étudiants dans la validation de leurs démarches et des réponses obtenues.

Les futurs statisticiens, ingénieurs ou actuaires découvriront dans ce livre un moyen d’apprendre et de vérifier leur compréhension des concepts de la théorie des probabilités.

Table des matières

2002, 460 pages, D1197, ISBN 978-2-7605-1197-2

Télécharger
gratuitement

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2020 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !