Nouveauté

Être jeune et exposé à un désastre technologique

Le vécu des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic

Être jeune et exposé à un désastre technologique Feuilleter cet ouvrage

Ce livre est disponible en libre accès.
Vous souhaitez obtenir un exemplaire papier de ce livre? L’impression à la demande est possible au coût de 38 $ l’unité.

Résumé

À la suite de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic de 2013, des enquêtes populationnelles ont permis de dresser un portrait de la santé des adultes vivant sur le territoire de la MRC du Granit, sans toutefois répertorier le vécu spécifique des jeunes. Le présent document vise à combler cette lacune en offrant un bilan de la réalité et des besoins des jeunes âgés de 10 à 25 ans demeurant au sein de la communauté de Lac-Mégantic. Il présente les résultats d’une étude mixte réalisée à l’hiver 2017 auprès d’élèves de second cycle de quatre écoles primaires (5e et 6e années), de la polyvalente Montignac, ainsi que d’étudiants fréquentant le Centre de formation professionnelle Le Granit, le Centre d’études collégiales de Lac-Mégantic et le Centre d’éducation des adultes de la Commission scolaire des Hauts-Cantons, secteur Lac-Mégantic. 

Cet ouvrage s’adresse aux chercheurs, aux étudiants ainsi qu'aux professionnels des milieux scolaires et du réseau de la santé et des services sociaux qui s’intéressent au vécu des jeunes à la suite d’une catastrophe. Plus précisément, il permet de mieux connaître les caractéristiques personnelles, familiales, scolaires et sociales des jeunes de la communauté de Lac-Mégantic, tout en leur donnant la parole sur leurs attentes, leurs désirs et leurs besoins.

Table des matières

2018, 370 pages, D4970, ISBN 978-2-7605-4970-8

Télécharger
gratuitement

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2018 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !