Profitez d’un rabais de 50% sur tous nos livres – Offert jusqu’au 30 juin 2020 Détails ›

Le temps de l'insécurité

Changer au-delà des apparences

Le temps de l'insécurité Feuilleter cet ouvrage

Résumé

Une part importante des réformes dans les organisations publiques, souvent annoncées en grande pompe, entraînent des transformations davantage structurelles que réelles. Le principal responsable de cette sclérose des organisations : l’insécurité.

Après Le temps de l’incertitude, qui s’intéressait aux aspects administratifs du changement, et Le temps de l’ambiguïté, qui s’attardait plutôt à ses aspects politiques, Le temps de l’insécurité aborde de front la délicate question du transfert d’insécurité du monde politique vers l’administration publique.

Composer avec la turbulence : voilà le défi que doivent relever les managers, plutôt que de se mettre à l’abri de tout changement. C’est en apprenant à ajuster leur trajectoire au fil des bouleversements tout en restant centrés sur leur but qu’ils pourront devenir des modèles pour leur organisation. Aussi, ce livre leur propose des moyens efficaces pour canaliser leur insécurité dans une recherche personnelle d’équilibre, qui saura générer la confiance des employés.

Table des matières

2010, 136 pages, D2619, ISBN 978-2-7605-2619-8

Ce qu’on en dit...

« [C]et ouvrage est une prise de conscience qui donnera, aux managers confortablement installé aux commandes d'une équipe de travail, une bonne dose d'humilité. [...] Voilà donc une lecture inspirante pour le manager soucieux de transformer l'insécurité d'une équipe en un défi d'évolution. »

Pascal Morin, Organisations et territoires, vol. 20, nos 2-3, 2011, p. 134

Édifice Le Delta I, 2875, boul. Laurier, bureau 450, Québec (Québec) Canada G1V 2M2
Tél. : (418) 657-4399   Téléc. : (418) 657-2096   puq@puq.ca

©2020 - Tous droits réservés
Réalisation : iXmédia

×

Collaborateurs

×

Envoyer à un ami

Envoi du courriel...

Votre courriel a été envoyé avec succès !

Une erreur est survenue, essaie un peu plus tard !