Notre collection « Gestion de l’information » primée

Le 6 juin dernier, les directeurs de la collection « Gestion de l’information », Messieurs Carol Couture et Marcel Lajeunesse, ont reçu le prix Robert-Garon 2019 des mains de l’Association des archivistes du Québec. Ce prix, qui souligne le travail et les réalisations exceptionnelles des organismes et gens qui contribuent au développement de l’archivistique et de la gestion des documents, est tout à fait mérité. Nos directeurs de collection ont une longue feuille de route en archivistique et ont influencé, au fil des ans, le développement de cette discipline et de cette profession au Québec, au Canada et ailleurs dans le monde.

« Leur travail exceptionnel rejaillit sur notre maison d’édition, alors que Messieurs Couture et Lajeunesse ont créé et assuré le développement d’une collection qui rend pérennes la profession d’archiviste et ses savoirs essentiels.  19 ouvrages ont été publiés à ce jour, lesquels nous permettent de diffuser le fruit de la recherche dans ce domaine, tout en rendant les connaissances accessibles à un large public. » – Martine Des Rochers, directrice générale des Presses de l’Université du Québec (PUQ)

Les PUQ sont fières d’être associées à Messieurs Couture et Lajeunesse et d’avoir publié des auteurs de renom dans le domaine de l’archivistique. Nous souhaitons longue vie à la collection Gestion de l’information et félicitons nos directeurs et leurs auteurs pour leur travail remarquable.